mardi 22 mars 2016

Je n'ai plus les mots... #Bruxelles



Aujourd'hui ce ne sera pas un article sur une de mes lectures. Parce qu'aujourd'hui une fois de plus, le monde est triste, le monde est en deuil, et que j'ai besoin de m'exprimer un peu (Ce post sera probablement temporaire)



22 Mars 2016... Deux jours après l'arrivée du printemps. Un jour qui aurait dû sentir la douce fraîcheur du matin, qui aurait dû être aussi joyeux que les chants des oiseaux. Mais ces gens en ont décidé autrement une fois de plus. Des explosions et Bruxelles est en pleurs et en peur. La Belgique toute entière l'est, mais la France aussi.
A peine 4 mois après les attentats de Paris, 4 mois où on a réappris à vivre dans la douceur en oubliant la peur et aujourd'hui tout revole en éclats. Tout recommence. Des vies ont été volé, des familles détruites, des vies à jamais changé. Un monde totalement changé.

Je n'ai plus les mots pour ces maux. Je ne comprends pas, je ne comprends plus, je ne veux plus comprendre. On vit désormais dans un monde où la haine a pris le dessus, où la peur remplace l’insouciance des enfants, et où les pleurs ont effacé nos rires. 

Parce qu'aujourd'hui, une fois de plus, la débilité de certaines personnes a pris le dessus. Comment peut-on tuer de nombreux innocents? Comment peut-on décider un matin, qu'on va bouleverser le cours des choses au nom d'une religion qui n'a JAMAIS demandé ça. Parce qu'aujourd'hui encore des amalgames seront faits, des gens seront jetés dans le même panier, alors qu'ils n'en sont pas responsables.

Parce qu'aujourd'hui, je me demande pourquoi et comment. Pourquoi tant de haine, et surtout comment on a pu en arriver là. L'année 2015 s'est terminée dans cette tristesse, l'année 2016 continue sur la même lancée. Et ça ne peut plus durer. Il est temps que cela cesse.

Je ne veux plus voir ces gens hurler, je ne veux plus voir un pays en deuil, je ne veux plus voir cette haine, je ne veux plus voir cette peur, je ne veux plus entendre ces explosions. Je ne veux plus de ce monde là. Je veux retrouver des rires, et des sourires. Je veux retrouver la joie. Je veux retrouver un monde qui semblait apaisé. Mais dis-moi, est ce possible? Promets moi qu'un jour, on y arrivera à nouveau, que ce monde si doux reviendra bercer nos petites vies..Laisse moi y croire au moins un peu...! 


Mes pensées vont vers tous ces gens touchés de près ou de loin par ces attentats. 
Et n'oubliez pas que l'union fait la force.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire