mardi 9 février 2016

Mes habitudes de lecture

Pour inaugurer ce petit blog, aujourd'hui je viens avec un TAG que l'on retrouve très souvent sur les blogs lectures. Je viendrai par la suite avec les chroniques des livres que j'ai déjà lu (pour certains cela fait des mois mais je tiens à ce qu'il soit sur le blog tout de même!)


1. Est-ce que tu as un endroit préféré chez toi pour lire ?
Ce n'est pas que j'ai un endroit préféré mais l'endroit où je lis le plus souvent reste dans le canapé (ou  dans mon lit le soir parfois aussi) 

2. Marque-page ou n’importe quel morceau de papier ?
Marque page! J'en ai des tas, et en ce moment c'est un marque page "photo" avec donc quelques photos de nos vacances de cet été 

3. Est-ce que tu peux t’arrêter de lire n’importe où dans le livre ou dois-tu attendre la fin d’un chapitre ?
Je fais partie de celles qui détestent s'arrêter n'importe où dans le livre. Je suis obligée de m'arrêter à la fin d'un chapitre.

4. Est-ce tu manges ou bois quand tu lis ?
Il m'arrive très souvent de boire un thé en lisant, mais manger c'est très rare (ou alors des petits bonbons)

 5. Multi-tâches : musique ou télévision en lisant ?
Jamais de musique en lisant, après il y a toujours quelques bruits de fonds quand je ne suis pas seule et donc la télévision si Chéri est là.

6. Un livre à la fois ou plusieurs ?
Un seul, je n'arrive pas à lire deux livres en même temps. J'ai besoin d'être à fond dans une seule histoire et ne pas m'emmêler les pinceaux. 

7. Lire à la maison ou ailleurs ?
Je ne lis qu'à la maison ou alors au travail quand je mange là-bas toute seule et que j'ai du coup un peu de temps pour moi.

8. Lis-tu à voix haute ou en silence dans ta tête?
En silence

9. Est-ce qu’il t’arrive de sauter des pages ou même de jeter un coup d’œil plus loin dans le livre ? 
Je n'aime pas abandonner un livre alors quand vraiment je ne l'aime pas, je lis en diagonale. Et sinon j'aime bien toujours regarder le nombre de pages  avant de commencer un livre, petit tic que j'ai gardé de mon enfance (en évitant de lire la dernière phrase du livre, ça m'est arrivé quelque fois et je vous garantie que ça vous change toute votre lecture)

10. Casser la tranche ou la garder intacte ? 
Je ne casse jamais la tranche!

11. Est-ce que tu écris dans tes livres ?
Jamais non plus! Il m'arrive de mettre quelques post-it par ci par là quand certains passages (surtout certaines phrases) me plaisent particulièrement.

Voilà pour mes petites habitudes de lecture, on se retrouve très vite dans la 1ère chronique!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire