samedi 5 mars 2016

Meurtres pour rédemption - Karine Giebel




Résumé:  Marianne, vingt ans. Les barreaux comme seul horizon. Perpétuité pour cette meurtrière. Indomptable, incontrôlable, Marianne se dresse contre la haine, la brutalité et les humiliations quotidiennes. Aucun espoir de fuir cet enfer, ou seulement en rêve, grâce à la drogue, aux livres, aux roulis des trains qui emporte l'esprit au-delà des grilles. Grâce à l'amitié et à la passion qui portent la lumière au coeur des ténèbres. Pourtant, un jour, une porte s'ouvre. Une chance de liberté. Mais le prix à payer est terrifiant pour Marianne qui n'aspire qu'à la rédemption...




Mon avis : Je ne pouvais pas ne pas mettre ce livre sur mon blog. Ce livre qui m'a fait découvrir l'univers de Karine Giebel, et dont je ne peux plus me passer depuis.
Époustouflant est le mot qui me vient quand je pense à ce roman. Un thriller vraiment bien monté, où on ne se doute pas une minute de tout ce qu'il va se passer, une histoire qui vous prend aux tripes, qui vous surprend, des personnages auxquels on finit par s'attacher.Karine Giebel a une façon bien à elle de tisser ses histoires et clairement j'ai adhéré. Parce que j'ai fini par aimer le personnage principal : Marianne, qu'on devrait pourtant détester pour ces actes. L'auteur ne nous épargne aucun détails, si vous n'aimez pas les mots crus et la violence dans les thrillers, passez votre chemin. Karine Giebel nous livre ici un roman purement sombre.
De mon côté, je n'ai pas su reposer ce livre avant de l'avoir fini, j'étais captivée du début à la fin, et je peux même vous l'avouer : la fin m'a mis les larmes aux yeux. Et un thriller qui vous met les larmes aux yeux, ce n'est pas donné à tout le monde! Je pense que Karine Giebel est devenue une de mes auteurs préférées au niveau des thrillers (j'ai depuis la lecture de ce roman, dévoré tous les autres!)

Note : ♥ ♥ ♥ ♥ 


"L’empêcher de salir ce rêve. Ne pas retomber dans la réalité. Oublier ce décors immonde, oublier tout ce qu'ils s’étaient fait subir. Les douleurs anciennes ou présentes. 
Les humiliations, les brimades."



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire