dimanche 6 mars 2016

Purgatoire des innocents - Karine Giebel







Résumé :
 Je m'appelle Raphael, j'ai passé quatorze ans de ma vie derrière les barreaux. Avec mon frère, William, nous venons de dérober trente millions d'euros de bijoux.C'aurait dû être le coup du siècle, ce fut un bain de sang. Deux morts, un blessé grave. Le blessé, c'est mon frère. Alors, je dois trouver une planque où il pourra reprendre des forces.
Je m'appelle Sandra. Je suis morte, il y a longtemps dans une chambre sordide. Ou plutôt, quelque chose est né ce jour-là...
Je croyais avoir trouvé le refuge idéal. Je viens de mettre les pieds en enfer.
Quelque chose qui marche et qui parle à ma place. Et son sourire est le plus abominable qui soit...






Mon avis : Encore un roman de Giebel que j'ai tout simplement dévoré. Un huit-clos bien ficelé mais surtout très prenant. Alors oui comme toujours avec cette auteur, il y a de la violence, beaucoup de violence.  Le roman commence pourtant avec une histoire banal : un braquage d'une bijouterie qui tourne mal, les malfaiteurs trouvent donc une cachette avec une prise d'otage...qui s'avère bien plus compliquée qu'on ne le croit.
Giebel m'a encore tout simplement époustouflé du début à la fin, aucune longueur dans ce roman. La tension monte de chapitres en chapitre sans jamais s'arrêter une seule minute. De l'action, du suspense et de la peur...Un mélange détonnant qui fait de ce roman une petite merveille à mes yeux. 
L'écriture glaçante et angoissante de l'auteur, est bien présente comme à son habitude. Et une fois de plus, la fin m'a mise dans tous mes états, me laissant un peu sur son passage, les yeux embrumés.

Note : ♥ ♥ ♥ ♥ 

Pour elle aussi, ce sera perpétuité. Condamnée à souffrir éternellement."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire